Ajout d’une intervention

  • Ouvrez le menu de DiagINBOX et cliquez sur  » Affaire «   

NB : Les raccourcis clavier permettent d’accéder à l’onglet correspondant. Ils sont indiqués par les petites lettres sur fond gris. Par exemple, taper A sur votre clavier pour accéder à l’espace  » Affaire « . 

Une intervention existe uniquement au sein d’une affaire. 

  • Sélectionnez l’affaire sur laquelle vous souhaitez ajouter une intervention. 
  • Si aucune intervention n’a été créée, vous pouvez directement cliquer sur «  Créer une intervention  » (1). 
    Sinon, cliquer sur l’icône «  Créer une intervention  » (2). 

Complétez les ’Données initiales«   
Les données suivantes sont obligatoires : 

1. Le titre de l’intervention 

Il se compose d’un champs texte libre.  

2. Le type d’intervention  

Le ‘type d’intervention’ est un ensemble d’étape qui balise le parcours du technicien pendant l’intervention. 
Plusieurs ‘types d’intervention’ peuvent être créés.  Ils sont entièrement paramétrables avec un profil Administrateur dans « Préférences » > « Gestion des types ».  

3. Le diagnostic à réaliser  

Un, aucun ou plusieurs. 
Il est également possible d’ajouter les diagnostics sur le terrain avec DiagInBox application mobile. 

4. Le client  

5. Le lieu d’intervention  

Complétez les  » Données supplémentaires « , «  Champs personnalisés  », «  Éléments joints à l’intervention  » : 

L’ensemble de ces champs est facultatif : 

Les ‘champs personnalisés » sont paramétrables avec un profil Administrateur depuis le menu  » Préférences  » >  » Gestions des champs personnalisés « . Il vous sera possible de créer des champs supplémentaires pour vos affaires, interventions, annuaires et techniciens. 

Complétez ‘la planification’ : 

4 possibilités : 

1. L’assigner à un technicien sans date ni heure  

2. La placer sur le planning d’un technicien à une heure précise  

3. La placer sur une date prévisionnelle (la semaine prochaine, le mois prochain, …) 

4. Créer une récurrence 

Option 1 : l’intervention apparait sur le mobile du technicien affecté dans ’intervention non-planifiée’.  

Option 2 : l’intervention apparait sur le mobile du technicien affecté dans ’intervention planifiée’.  

Option 3 : l’intervention apparait dans le panier du module ‘planning’. 

Option 4 : l’intervention apparait dans le module ‘planning’.