Consulter et éditer une intervention
Chaque intervention contient des informations administratives, des étapes d’intervention et des rapports de diagnostics.
Dans une affaire, cliquez sur l’intervention à consulter :

Une nouvelle page s’affiche reprenant le descriptif, le déroulé et les rapports créés au cours de l’intervention sélectionnée :

Au niveau du bandeau supérieur :
- Un bouton « Générer un rapport » permet dès l’accès à la page de ce rendre au niveau de l’onglet rapport afin d’accéder aux révisions des différents diagnostics et ainsi pouvoir générer le ou les rapports désirés.
- L’icône représentant 3 points permet d’accéder notamment aux options de duplication de suppression de l’intervention en cours de consultation.
- L’icône représentant une cloche permet d’accéder aux notifications globales arrivant sur Diaginbox
- L’icône représentant un pavé permet d’accéder à d’autres applications.

La partie gauche de la page reprend :
- Le nom de l’intervention, le ou les diagnostics réalisés la référence de l’intervention, son statut, le type d’intervention réalisé, la désignation du bien (Maison, appartement…), le nom de l’affaire contenant l’intervention, la date de début et d’échéance de l’intervention, la description de l’affaire, la liste des autres interventions liées à l’affaire

La partie centrale permet via 3 onglets d’accéder aux :
- Informations générales de l’intervention
- Etapes de l’intervention
- Rapports

Informations générales
Vous trouverez les informations concernant la zone d’intervention, le client, les éventuelles pièces qui ont été jointes à l’intervention, le nom du technicien ayant réalisé l’intervention et des informations diverses concernant l’intervention.

Etapes de l’intervention
Vous trouverez le déroulé de l’intervention avec les différents éléments renseignés en fonction du type d’intervention sélectionnée, ainsi que les heures de départ / de fin de l’intervention et sa durée.

Rapport
Cet onglet permet un accès aux révisions des différents diagnostics qui ont été réalisés et terminés sur le support mobile lors de l’intervention.

A partir de cet onglet vous pouvez :
- Editer vos révisions
Ceci dans le but d’apporter d’éventuels compléments ou modifications à votre saisie sur votre support mobile.
L’édition du rapport se réalise en cliquant sur « modifier les données » :

- Générer et télécharger vos rapports
Dans ‘modifier les données’, vous pouvez générer votre rapport en cliquant sur le bouton « Générer le rapport » se trouvant sur la partie basse de la fenêtre de la révision :

Une fois généré votre rapport, ce dernier est téléchargeable au format PDF ou Word (excepté pour le diagnostic DPE qui est disponible uniquement PDF) en cliquant sur le bouton télécharger :

Lorsque votre rapport est généré, il n’est plus possible de modifier des éléments sur la révision.

Pour créer une nouvelle révision et modifier le contenu d’un diagnostic dont le rapport est déjà généré, cliquez sur le bouton « Plus d’actions » puis sur « Dupliquer la révision » :

- Partager directement avec vos clients le rapport au format PDF
1- Renseignez au préalable l’adresse mail de votre client au niveau de la fiche de ce dernier :

2- Figez votre version en cliquant sur le bouton « Plus d’actions » puis en cliquant sur « Figer la version » :


3- Cliquez sur « Envoi » puis sur « Par mail » :

Votre client reçoit un mail contenant un lien lui permettant de télécharger directement les rapports réalisés.
Exemple de mail reçu :
Affaire : N° ITGA-2021_000201
Site : rue du tutoriel Diaginbox, 35000, Rennes, FRANCE
Mission : DPE 2021
Madame, Monsieur
Dans le cadre de notre intervention sur le site cité en objet, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le(s) rapport(s) correspondant(s).
Ils sont directement téléchargeables en cliquant ici :
- url du lien de téléchargement
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Technicien démo
Société Démo
mail.demo@test.fr
L’adresse mail qui est indiquée en bas de mail est celle configurée dans le menu ‘Gestion de l’espace de travail’ du menu ‘Préférences’.